Le Samsung Galaxy S11+ repoussera les limites du capteur photo 108MP - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S11+ les capteurs photo se précisent
Smartphone

Le Samsung Galaxy S11+ repoussera les limites du capteur photo 108MP

Samsung Galaxy S11+ arrive avec un capteur 108MP amélioréLe Samsung Galaxy S11+ lâche de nouvelles informations sur ses capacités photo. Le smartphone devrait arriver avec une caméra 108MP qui promet d’être impressionnante.  

Avec le Galaxy S11+, Samsung pourrait revenir dans la course aux meilleurs smartphones pour la photo. Le bien informé IceUniverse a dégoté de nouvelles informations sur Galaxy S11+ et notamment sur ses capacités photo.

Le smartphone adopte le même module photo en forme de « L » que les Galaxy A51 et A71.

Il disposera d’au moins quatre caméras. On peut compter sur un ultra grand angle, un capteur principal de 108MP, un zoom périscopique et un ToF pour gérer les effets de profondeur.

Concernant le zoom, Samsung a déjà mis sur le marché un zoom optique X5 mais elle ne l’a pas encore intégré à un de ses appareils. Le capteur pourrait donc faire ses premiers pas sur le Galaxy S11+.

Le Samsung Galaxy S11+ avec un capteur 108MP amélioré

La grosse nouveauté se situe au niveau de son capteur photo 108MP revisité. Il sera différent du capteur ISOCELL Bright HMX utilisé dans le Xiaomi Mi Note 10.

Samsung a décidé de lui apporter quelques améliorations. Le capteur est de 108MP mais les photos sortiront en 12MP.

Cette technologie utilise un système de pixel binning. Elle combine 9 pixels en 1 contre 4 en 1 pour le capteur actuel. Les pixels ont une taille de 2.4μm. Ils dépassent de loin celle de 0.8μm du capteur ISOCELL Bright HMX installé sur le smartphone de Xiaomi.

Tout cela a pour objectif de capter plus de lumière et de produire des photos beaucoup plus détaillées de jour comme de nuit.

On vous rappelle que Samsung prévoit de dévoiler la série des Galaxy S11 ainsi que son prochain smartphone avec écran pliable le 18 février 2020 à Sans Francisco.