Le Samsung Galaxy S20 prêt pour le 11 février, tout ce qu'on sait - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S20 et Galaxy Z Flip Des prix élevés
Smartphone

Le Samsung Galaxy S20 prêt pour le 11 février, tout ce qu’on sait

La Samsung Galaxy S20 arrive le 11 févrierLe Galaxy S20 va être dévoilé le 11 février. Samsung a confirmé l’organisation à cette date d’un événement Unpacked 2020. Découvrez tout ce qu’on sait déjà sur le smartphone. 

Le Samsung Galaxy S20 va voir le jour le 11 février à San Francisco. Samsung a confirmé la nouvelle après plusieurs fuites. C’est le premier smartphone haut de gamme de l’année à voir le jour.

Le Galaxy S20 ne sera certainement pas seul sur scène. Une vidéo teasing confirme à demi mot que le Galaxy Fold 2 accompagnera le Galaxy S20.

Dans cette vidéo les deux “A” du mot Galaxy sont remplacés par des formes qui rappellent les nouveaux modules caméra imaginés par Samsung.

De l’avis général, la première correspond à celle du Galaxy S20 et la deuxième à celle du Galaxy Fold 2. 

Le Galaxy S20 anciennement Galaxy S11

Si vous ne comprenez pas pourquoi tout à coup on vous parle du Galaxy S20, c’est normal. D’un coup de baguette magique le Samsung Galaxy S11 se transforme en Galaxy S20.

La firme coréenne a décidé de sauter les étapes. Le Galaxy S11 ne succédera pas au Galaxy S10 selon les informations du serial leaker Iceuniverse. Samsung suit le mouvement et colle à la décennie entamée.

Nous sommes entrés en 2020 et les Galaxy S sautent une dizaine pour être renommés Galaxy S20.

Nous verrons débarquer trois Galaxy S20 cette année et peut-être même quatre. Samsung prépare un Galaxy S20, un S20+, un S20e et très certainement un Galaxy S20 5G.

Galaxy S20 – Le smartphone d’une nouvelle décennie

Plusieurs détails de leurs fiches techniques ont déjà fuité sur la toile. Il y aura des variations en fonction des modèles mais les quatre smartphones partagent certaines caractéristiques.

Des processeurs différents alimentent l’appareil en fonction des régions du monde. L’Europe a par exemple le droit à un processeur Exynos 990 et l’Amérique du Nord un Snapdragon 865.

Le Galaxy S20 embarque une batterie de 4500mAhLa capacité de celle du Galaxy S20+ monte à 5000mAh.

Le S20 et le S20+ arrivent avec une quadruple caméra. Le module embarque un capteur de 108MP qui produit des photos de 12MP avec un pixel binning de 9/1.

Cette combinaison comprend également un zoom optique X5 de 48MP, d’un ultra grand angle et un capteur Tof pour les effets de profondeur.

L’autre grande nouveauté concerne l’écran avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. Comme pour le nom de son smartphone, Samsung saute une étape en oubliant le 90Hz pour passer directement au 120Hz.

 

Samsung Galaxy S11 dévoilé en même temps que le smartphone pliable à clapet