Test de la batterie Samsung 10A à recharge rapide et sans fil - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Test Samsung Batterie externe 1000mAh recharge sans fil
Smartphone

Test de la batterie Samsung 10A à recharge rapide et sans fil

Test Samsung Batterie externe 1000mAh recharge sans fil

La batterie externe Samsung 10A à recharge rapide et sans fil va devenir la meilleure amie de votre smartphone. Nous l’avons testé pour voir ce qu’elle a sous le capot. 

Les batteries de smartphones sont de plus en plus imposantes et performantes mais les usages sont aussi de plus en plus gourmands.

Le Samsung Galaxy S10 embarque une batterie de 3400mAh et le Galaxy S10+ de 4100mAh. Si vous êtes un fan de gaming ou un gros consommateur de vidéos, cela ne sera peut-être pas suffisant.

La batterie externe Samsung de 10 000mAh comblera les appétits les plus gourmands.

Samsung – Recharger 3 appareils en même temps

La batterie est compatible avec la Fast Charge Samsung. On est loin de la Super Vooc mais on ne va pas bouder son plaisir c’est quand même de la charge rapide (Port d’entrée et de sortie est 15V-5V).

Cette batterie externe est un vrai couteau Suisse. Elle peut recharger deux appareils en même temps. Vous pouvez même aller jusqu’à trois vous avez un Galaxy S10 avec le partage d’énergie.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avons rechargé un smartphone par induction en le posant sur la batterie, un deuxième par câble et une montre connectée Samsung Galaxy Active via le partage d’énergie.

Grâce à ce système, vous pouvez partager votre batterie sans avoir besoin de multiples câbles. C’est malin et surtout très pratique quand on est en déplacement.

La recharge rapide et sans fil

La recharge sans fil fonctionne le plus simplement du monde. Il faut appuyer sur un petit bouton pour mettre en route la batterie. Une série de petits voyants lumineux indique le niveau d’autonomie restant.

On pose le smartphone ou l’appareil sur la batterie et la recharge se lance. Ça fonctionne aussi avec les Galaxy Buds ou la Galaxy Watch Active. Elle accepte également les appareils d’autres marques à partir du moment qu’ils sont certifiés QI.

Il faut juste penser à bien placer le smartphone en fonction de l’emplacement de sa batterie.

On l’a testé avec le Galaxy S10+. Le smartphone était complètement vide. A la recharge sans fil, il est passé de 0% à 50% en 1h40. Il a atteint les 100% en 4 heures.

L’autre option est bien sûr la recharge par câble. C’est beaucoup plus rapide. Le Galaxy S10e a été mis à contribution. Nous avons attendu un tout petit peu plus d’une heure pour qu’il soit entièrement chargé.

Un dernier mot sur la longueur du câble. Il ne dépasse pas les 20 cm. C’est vraiment court. On a préféré utiliser le câble du Galaxy S10+. De toute façon vous aurez besoin de son chargeur secteur pour recharger la batterie.

Un bon compagnon 

Au final, nous avons pu recharger le Galaxy S10 et le S10e avec une seule charge ce qui fait d’elle le compagnon idéal dans vos déplacements.

On apprécie aussi son faible encombrement. Elle se glisse facilement dans une poche. Elle pèse seulement 220g.

La batterie externe Samsung 10A à charge rapide et induction est à 54€ en rose ou en argent.