Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Test Wiko View 2 Pro : dans l’œil du cyclope

15 juin 2018 ·

Test du Wiko View 2 Pro

Wiko avait présenté le View 2 Pro au salon MWC 2018. Le smartphone est disponible et nous avons pu le tester. Découvrez ce que nous en avons pensé. 

Le Wiko View 2 Pro est le fleuron de la marque. Il se positionne entre l’entrée et le milieu de gamme. Il est vendu à 299€.

Le smartphone reprend tous les codes en vogue en ce moment dans le petit monde du smartphone : écran sans bord, encoche et double caméra principale.

Wiko View 2 Pro – Un design très réussi

Le View 2 Pro arbore un écran 6 pouces. Il n’a ni bordure ni bouton physique. La dalle occupe 80% de l’avant du smartphone (Le scanner d’empreintes est placé sur la coque arrière).

La première chose que l’on remarque sur le Wiko View 2 Pro est son encoche « cyclope ».

Elle est très étroite mais en contrepartie elle descend beaucoup plus bas. Elle rappelle celle de l’Essential Phone.

Cette encoche donne au smartphone un look un peu particulier. On aime ou on n’aime pas. C’est une affaire de goût, pour notre part cela ne nous a pas gêné.

La dalle a une résolution HD+. L’écran offre une bonne visibilité en intérieur comme en extérieur. Il ne laisse paraître aucun défaut à l’œil nu.

Un smartphone qui a de la ressource

Le Wiko View 2 Pro tourne avec un Snapdragon 450 épaulé avec 4Go de RAM.

C’est largement suffisant pour profiter pleinement d’internet, des réseaux sociaux, vidéos, etc.

Si vous êtes un adepte des jeux vidéo, vous aller pouvoir assouvir vos envies à conditions de ne pas vous jeter sur les gros jeux en 3D. Le View 2 Pro a un peu de mal à suivre mais c’est normal.

Il ne faut pas oublier qu’on n’est pas sur un smartphone à 1000€.

Wiko View 2 Pro et la photo – Peut mieux faire 

Contrairement au View 2, le View 2 Pro est pourvu d’une double caméra principale.

Le premier capteur est un RGB de 16MP. Ne vous attendez pas à faire du grand art. Elle est parfaite pour faire des photos à la volée et de préférence en extérieur.

Le View 2 Pro s’en sort bien dans de bonnes conditions de luminosité. On a cependant constaté qu’il a tendance à trop lisser les couleurs. On s’en aperçoit quand on zoom sur les photos. Les couleurs bavent parfois à certains endroits.

Cliquez pour agrandir

Comme beaucoup d’autres mobiles dans cette gamme de prix, le View 2 Pro est moins à l’aise de nuit ou quand la lumière est de faible intensité. Impossible d’éviter le bruit.

Le deuxième capteur est un grand angle 120° de 8MP. On active directement ce mode en appuyant sur une icône. Il est efficace mais il a tendance à un peu déformer les photos sur les côtés.

Il y a une distorsion sur les bords et c’est particulièrement visible quand on prend des photos avec des bâtiments.

Le capteur frontal est de 16MP. Il s’en sort plutôt bien. Le seul reproche que l’on peut lui faire est sur le mode flou d’arrière-plan. Il n’est pas assez précis.

Une bonne autonomie

La batterie de 3000mAh assure une bonne autonomie au smartphone. Le processeur Snapdragon 450 et l’absence de surcouche y sont aussi pour quelque chose.

Elle tient une dizaine d’heures à condition d’être raisonnable sur les jeux et la vidéo.

Il n’y a malheureusement pas de port USB-C. Vous devrez passer par un microUSB pour le recharger.

Il n’est pas compatible charge rapide et vous allez devoir être patient. Comptez environ 2 heures pour passer de 0 à 100%.

Verdict

Au final, le Wiko View 2 Pro n’est pas exempt de défauts mais la balance penche plutôt en sa faveur.

Le design est réussi. La coque est en plastique mais l’ensemble du smartphone renvoie un sentiment premium. On apprécie également son grand écran.

Le Wiko View 2 Pro ne vous prendra pas en défaut. C’est un smartphone bien équilibré. Ses 64Go extensibles via microSD sont également à porter à son crédit.

On est plus mitigé sur la double caméra principale. Elle réussit à faire de belle photos dans de bonnes conditions de luminosité et le grand angle est appréciable mais il ne faut pas lui en demander plus. 

Wiko View 2 Pro sur Fnac

Wiko View 2 Pro sur Rueducommerce

Wiko View 2 Pro sur Amazon

Wiko View 2 Pro sur Boulanger

Catégories : Smartphone
Tags: ,
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved