Ventes smartphones : Samsung dépasse Apple aux USA en Q3 2020 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

SAmsung devance Apple au troisième trimestre 2020
Smartphone

Ventes smartphones : Samsung dépasse Apple aux USA en Q3 2020

SAmsung devance Apple au troisième trimestre 2020Samsung est passé devant Apple aux Etats-Unis au troisième trimestre 2020. Ca n’était pas arrivé depuis longtemps. 

Samsung a vendu plus de smartphones qu’Apple au troisième trimestre aux USA. Le phénomène est devenu tellement rare que Strategy Analytics s’est fendu d’une note pour el signaler.

Il faut remonter au deuxième trimestre 2017 pour voir la firme de Cupertino se faire devancer par Samsung.

Entre juillet et septembre 2020, le géant coréen a réussi à capter 33,7% de part de marché dans le pays. Cela représente une hausse de 6,7% par rapport à la même période l’année dernière.

Les smartphones milieu de gamme mais aussi les modèles premium ont connu une forte demande. Les ventes haut de gamme de Samsung ont été portées par les Galaxy Note 20 et le Galaxy Z Fold 2.

Apple passe derrière Samsung aux USA

Apple descend sur la deuxième marche avec 30,2% de part de marché. Strategy Analytics pointe le retard des iPhone 12. Apple n’a pas pu bénéficier du rebond habituel de ses ventes à cause du report de disponibilité des ses smartphones.

Les résultats du troisième trimestre n’intègrent pas les ventes des iPhone 12 repoussés à octobre. La situation changera certainement au quatrième trimestre. 

Contre toute attente, LG se maintient à la troisième place avec 14,7% de part de marché.

Strategy Analytics nous fournit également quelques chiffres sur le classement mondial. Samsung conserve la première place du top vendeurs. La compagnie s’empare de 21,9% de part de marché.

Elle devance ainsi Huawei qui conserve 14,1% de part de marché malgré ses déboires avec les Etats-Unis. Xiaomi vient en troisième avec 12,7% de PDM. Apple arrive en quatrième position. La firme de Cupertino capture tout de même 11,9% de PDM sans l’aide de l’iPhone 12.

Via