La photo d’une roadmap Blackberry avec une tablette et des phablets jusqu’ici encore inconnues était apparue sur Twitter. C’était sans compter sur les poissons d’avril ou « April Fools » qui ont pullulé cette année sur le net (lire notre article sur la symphonie de plaisanteries de Google).
Cette photo laissait entendre le retour de BlackBerry dans la course aux tablettes en 2013. Après le bon accueil du système BB10 et le relatif succès du smartphone BB Z10, l’information était tout à fait crédible. C’était sans compter sur les petits farceurs du net qui s’en donnent à cœur joie le 1e avril. Une deuxième image a succédé à la première, peu de temps après réduisant à néant tous les espoirs des fans du constructeur canadien. La roadmap était une fausse.
Il s’agissait d’un poisson d’avril. Cela ne veut pas dire que BlackBerry ne sortira jamais de tablette avec son nouveau système BB10 mais simplement que les dirigeants de BlackBerry sont prudents et ne laissent pas trainer leur documents internes sur internet. Il faut juste savoir que toutes les informations qui sortent à cette période sont à lire avec un œil dubitatif.
Source : liliputing