Des tablettes Acer, Asus et Toshiba Windows 8 au Computex 2012 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Des tablettes Acer, Asus et Toshiba Windows 8 au Computex 2012

Windows_8_Microsoft_tablette_IDBOOXAsus, Acer et Toshiba présenteront des tablettes Windows 8 au Computex 2012. Selon Bloomberg, les trois fabricants vont profiter du salon à Taïwan pour montrer leurs tablettes avant la sortie officielle de Windows 8 qui serait prévue pour Octobre.

Les constructeurs seraient impatients de concurrencer l’iPad et les tablettes sous Android qui détiennent 91% de part de marché. Asus a déjà mis en ligne plusieurs vidéos qui annonce la venue d’une Transformer hybride avec les systèmes d’exploitation de  Microsoft et de Google. Elle serait équipée d’un Nvidia Tegra 3.

Selon Bloomberg, Asus aurait une autre tablette dans les cartons avec un processeur Intel. Le Vice President Steven Guggenheimer de Microsoft aurait planifié de faire la démonstration de la tablette Asus lors d’un show le 6 juin. De son côté, la tablette Acer devrait embarquer un processeur Intel et la Toshiba un Texas Instruments.

Le Computex 2012 va assurément être le moment de vérité pour Microsoft. Le salon va être l’occasion de convaincre que la firme de Redmond est toujours dans la course à l’innovation technologique et peut raccrocher le wagon des tablettes. L’enjeu est de taille car les ventes de PC ne cessent de baisser, quand à celui des tablettes il devrait augmenter de 70% par an jusqu’en 2015 selon une estimation de Evercore Group LLC.

Source : Bloomberg