HTC Volantis : la nouvelle tablette Google Nexus 9 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

tablette Nexus 9 Google HTC
Tablette

HTC Volantis : la nouvelle tablette Google Nexus 9

Nexus-9-Google-HTC-Volantis-tablette Contrairement aux rumeurs qui laissaient entendre qu’il n’y aurait plus de tablette Nexus au profit du programme Android Silver, un nouvel appareil serait bien en préparation. La tablette Nexus 9 serait fabriquée par HTC.

Google et HTC collaboreraient à nouveau pour concevoir la Nexus 9. Ce n’était plus arrivé depuis le premier smartphone Nexus, le HTC Nexus One. Le site Android Police a récupéré des informations la Nexus 9 portant le nom de code Volantis. Elle aurait un écran de 8,9 pouces avec une résolution de 2 048 x 1 440 pixels.

La tablette serait propulsée par un processeur 64bits Nvidia Tegra K1 accompagné de 2GB de RAM. Elle serait équipée de deux caméras de 8MP et 3MP. Elle disposerait aussi de 2 haut-parleurs en façade, la signature de HTC. La Nexus 9 serait disponible en 16 ou 32GB.

Nexus-9-Google-HTC-Volantis-tablette-01

La coque pourrait également être composée d’aluminium. Cela n’est pas vraiment apparent sur la photo mais l’image ne représenterait pas la version finale de la tablette. La Nexus 9 serait plus fine et plus légère que la Nexus 7. Elle pèserait 418g en version WiFi et 427g en 4G contre 487g.

Les prix de la Nexus 9 se positionneraient dans la lignée des autres tablettes de même gamme. Le modèle 16GB serait vendu à 399$ et la 32GB à 499$.

Les employés de Google testeraient déjà la tablette en interne. La sortie devrait donc se faire dans les mois à venir. Elle ne devrait pourtant pas faire son apparition lors de la Google I/O mais plutôt au quatrième trimestre.