iPad et Kindle ne seront plus livrés par la poste américaine

IDBOOX_ipad_vs_kindleA partir du 16 mai la poste américaine, The United States Postal Service (USPS) ne livrera plus d’iPad, de Kindle, de smartphones et la majeure partie des appareils électroniques à l’étranger. Les familles de militaires basés en dehors des USA, les détaillants comme Amazon, les particuliers ne pourront plus envoyer des colis de ce type ou alors, il faudra qu’ils paient bien plus cher !


La raison est simple. Tous ces articles contiennent des batteries au Lithium qui sont interdites par les règlements de l’International Civil Aviation Organization (ICAO) et l’Universal Postal Union (UPU). Ces batteries sont dangereuses pour la sécurité des avions, elles peuvent exploser ou provoquer des incendies. Pour étayer sa décision, USPS estime qu’il y a eu trop d’accidents depuis quelques années. En 2006, les batteries au Lithium ont été jugées responsables de 2 crashs d’avion-cargo.

Cette décision fait la joie de FedEx, DHL et UPS qui apparemment ne sont pas soumis aux mêmes réglementations. Leurs services coutent bien plus cher et ne sont pas à la portée de toutes les familles.

Winnie Pritchett, de l’association « iPad for soldiers » a exprimé son mécontentement « Les services postaux se tirent une balle dans le pied ». En effet, cette organisation passe désormais par UPS pour expédier des iPad aux soldats blessés en Afghanistan. En 2011, près de 600 tablettes leur ont été expédiées via la poste nationale.

USPS ouvre une enquête pour déterminer si ces batteries sont dangereuses ou pas. En fonction des résultats, ils pourraient décider de procéder de nouveau à l’acheminement des produits hors des frontières à condition que les expéditeurs fassent une déclaration en bonne et due forme.

Cette interdiction sera donc temporaire. A partir du 1er janvier 2013, les clients pourront envoyer des appreils avec des batteries au Lithium en petite quantité et en respectant certaines conditions définies par le service postal US. 

Source : Fast Cie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut