Qui paiera pour être visible sur Facebook ?

reseaux sociaux generique IDBOOXLe réseau social Facebook a mis en test une fonctionnalité payante. Les internautes désirant que leurs publications restent bien visibles sur le fil d’actualité ont la possibilité de payer pour être vus.
L’entrée en bourse de Facebook donne vraisemblablement à la compagnie des envies de gagner de l’argent.

Depuis quelques jours la fonction Highlight est en test dans certains pays dont la Nouvelle Zélande. La personne ayant un compte et  qui acceptera de débourser entre 0.20 cents et 2 dollars verra ses publications en bonne position sur la page d’accueil. Pour s’acquitter du paiement il faudra utiliser Paypal ou une carte de crédit.

Alors qui acceptera de payer ?
Les particuliers sûrement pas (ou de façon minime). Les entreprises ? Peut-être.
Celles-ci s’acquittent déjà de divers paiements pour afficher des publicités contextuelles ou sponsorisées.
Sur Facebook pour les pro, il est d’ailleurs expliqué comment monétiser ses annonces pour « toucher 800 millions de clients potentiels ».
Et ça marche ! Les marques investissent parfois de gros budgets sur le plus populaire des réseaux sociaux pour gagner en visibilité, vendre des produits et se faire mieux connaitre des consommateurs. Dans cette logique, pourquoi  ne pas ajouter quelques dollars dans le goret ? Facebook paye bien Google avec de la publicité Adwords pour rester en première page du moteur de recherche.

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut