La Smartwatch 2 de Sony est officielle (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Sony-SmartWatch-2-IDBOOX
Tablette

La Smartwatch 2 de Sony est officielle (vidéo)

Sony-SmartWatch-2-IDBOOXSony a officialisé la Smartwatch 2. La société japonaise est finalement le premier gros constructeur à dévoiler sa montre connectée. Elle est présentée comme un deuxième écran pour les Smartphones Android.  

La SmartWatch 2 de Sony est élégante mais la compagnie japonaise n’a pas cherché à sortir un produit de rupture avec un desgin inédit. C’est une évolution de ses précédents modèles. La montre est en aluminium et en plastique « hautement poli ». Ses dimensions sont 42 x 9 x 41mm. La montre est résistante aux éclaboussures et à la poussière. Elle n’est cependant pas parfaitement étanche et ne peut être immergée dans l’eau.

La SmartWatch 2 et son bracelet en métal pèsent 112,5g. L’écran fait 1,6 pouce et il a une résolution de 220 x 176 pixels. Il a également subit un traitement pour améliorer la brillance et être utilisable en extérieur.

Sony décrit sa montre connectée comme comme un accessoire pour smartphone. Elle fonctionne en NFC et en Bluetooth avec un appareil Android équipé au minimum d’Android Ice Cream Sandwich 4.0. Il suffit de rapprocher la montre et un smartphone pour que les deux appareils soient reliés.

Elle fonctionne seule ou connectée à un smartphone. Sony annonce que la SmartWatch 2 est compatible avec 200 applications dédiées. Elle permet de répondre à des appels, de consulter ses messages, ses notifications, ses mails, Facebook, Twitter, un calendrier, de contrôler le lecteur de musique ou l’appareil photo du mobile, de faire des recherches dans le smartphone, etc.

L’autonomie de la batterie est un point important sur lequel tous les constructeurs travaillent d’arrache-pied. Celle de la SmartWatch 2  pour une utilisation normale est de 3 à 4 jours et 7 jours pour une utilisation peu fréquente.

Sony n’a pas encore annoncé le prix de la SmartWatch 2 mais elle sera disponible à partir de Septembre. Les analystes prévoient que 41 millions de smartwatch seront vendues en 2016, Sony prend les devants.