Samsung : les prochains Galaxy certainement en fibre de carbone - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S4 IDBOOX
Tablette

Samsung : les prochains Galaxy certainement en fibre de carbone

Samsung Galaxy S4 IDBOOXTerminé le plastique ! Les prochains smartphones et tablettes Samsung seront probablement en fibre de carbone. La marque qui a vanté les mérites du plastique pour ses smartphones et tablettes Galaxy va expérimenter d’autres matériaux.

La firme coréenne a formé une nouvelle joint venture pour créer des coques et composants en fibre de carbone. Samsung a passé un accord avec SGL Group, un spécialiste du carbone, graphite et matériaux composites. Samsung détient 50% de cette joint venture.

SGL Group déclare à propos de ce partenariat : « La coopération est censée fournir à Samsung un approvisionnement stable et à long terme en fibre de carbone pour l’utiliser dans différents produits et applications comme des appareils électroniques, médicaux et dans d’autres applications d’ingénieries ». Selon SGL Group, les appareils à base de carbone offrent plusieurs avantages: Ils sont légers, résistants à la corrosion à la chaleur et aux chocs.

De son côté, Samsung déclare : « Les matériaux légers sont devenus un facteur important pas uniquement au niveau industriel mais aussi sur le marché grand public comme pour les produits numériques. Ce partenariat placera Samsung comme un acteur majeur dans le développement et les appareils à base de fibre de carbone ».

Il semble que cette fois-ci Samsung soit enfin prêt à tourner la page des smartphones et tablettes Galaxy en plastique. Et pourquoi pas, le Galaxy Note 3…

Source : Android Beat