Les smartwatch ne décolleront pas sans l’iWatch d’Apple ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iWatch documents Quanta
Smartphone Tablette

Les smartwatch ne décolleront pas sans l’iWatch d’Apple ?

iWatch Apple IDBOOXLa sortie de l’iWatch devrait marquer un tournant sur le marché des montres connectées. Attendue l’année prochaine, l’iWatch serait le déclencheur qui développera le marché.

Apple n’a toujours pas confirmé l’existence de l’iWatch. Outre Samsung avec la Galaxy Gear et Sony avec la Smartwatch 2, tous les grands constructeurs ont annoncé plus ou moins officiellement s’intéresser à ce produit. LG, Motorola, Acer, Google ou encore Microsoft préparent aussi leur montre connectée.

Les analystes s’attendent donc à ce que la demande évolue mais pour le moment, l’engouement des consommateurs ne semble pas être au rendez-vous. Digitimes Research confirme dans une étude que l’iWatch entrainera les ventes de smartwatch.

Le cabinet a mis au point deux scénarios. Le premier émet l’hypothèse qu’Apple ne sortira pas l’iWatch au deuxième semestre 2014. Dans ce cas en 2014, les ventes atteindraient 1,82 million d’unités, en 2015 6,19 millions et 24,15 millions en 2016.

Dans l’autre cas de figure, Apple sort l’iWatch en 2014. Les chiffres font un bond de 325% dès 2014. Avec l’iWatch, les montres connectées s’écouleraient à 5,92 millions d’unités l’année prochaine, 22,79 millions en 2015 et à 75,66 millions en 2016.

Apple serait le seul constructeur à réellement pouvoir innover dans le domaine et à attirer des clients vers un marché quasi inexistant. Les dernières rumeurs concernant l’iWatch laissent entendre qu’elle aurait un écran flexible.

Elle serait aussi plus qu’un accessoire pour iPhone car elle jouerait le rôle d’une télécommande à l’intérieur d’une maison pour allumer la lumière ou la clim, lancer de la musique ou de la vidéo, etc.