L’iPad Mini se prépare à un changement radical de design - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

L’iPad Mini se prépare à un changement radical de design

iPad Mini 6 tous les changements à venirApple va apporter de gros changements à l’iPad Mini. Plusieurs fuites nous révèlent son design et ses nouveautés. 

L’apparence de l’iPad Mini n’a pas évolué depuis sa sortie. Cela fait plus de 9 ans que la plus petite tablette séduit les foules sans bouger un pixel. L’heure du changement est venue.

Selon les informations de Bloomberg, la firme à la pomme s’apprête à radicalement transformer l’iPad Mini. La tablette va se rapprocher de l’apparence de l’iPad Air et de l’iPhone avec des angles moins arrondis.

Apple en profite aussi pour faire fondre la taille des bords noirs autour de l’écran. Cette cure d’amaigrissement lui permet de doter l’iPad Mini d’une dalle plus généreuse. Elle devrait passer de 7,9 pouces à 8,5 ou 9 pouces.

Faute de place l’iPad Mini perd par la même occasion son bouton Home avec le TouchID. Ce dernier se retrouve casé dans le bouton d’allumage. Le futur iPad Mini dira également adieu au port lighting pour accueillir un port USB-C flambant neuf.

Comme vous pouvez le voir, toutes ces informations coïncident avec les visuels postés précédemment par Jon Prosser.

Bloomberg rajoute un petit mot sur l’iMac 27 pouces. Le processeur Intel va être remplacé par une puce Apple Silicon. Il ne devrait pas s’agir de l’Apple M1 mais d’une puce M1X. Doté d’un écran plus imposant il devrait remplacer l’iMac Pro sorti en 2017.

Via