Microsoft a présenté la dernière mouture de la Surface Pro lors d’un événement organisé en Chine. L’ordinateur 2-en-1 a s’accompagne de nombreuses nouveautés.
Microsoft n’avait pas rafraîchit sa ligne de tablettes depuis fin 2015. Avec la nouvelle Surface Pro, le constructeur s’adresse aux créatifs.
La compagnie veut leur offrir une expérience similaire à celle du Surface Studio mais avec tous les avantages de la mobilité.
Quelles sont les nouveautés ?
La Surface Pro adopte la 7ème génération de processeurs Intel Kaby Lake. La tablette 2-en-1 est proposée avec des processeurs m3, i5 et i7.
Elle dit aussi adieu au ventilateur qui pouvait être jugé bruyant. Elle dispose désormais d’un système de refroidissement silencieux (pour les modèles m3 et i5).
Ces nouveaux processeurs confèrent à la Surface Pro une plus grande autonomie. Microsoft parle de 50% d’autonomie et de puissance en plus par rapport à la Surface Pro 4. Elle tient 13,5 heures en lecture vidéo.
L’écran de 12,3 pouces PixelSense a été amélioré. Il arbore une définition de 2736 x 1824 pixels.
On aurait pu s’attendre à l’apparition d’un port USB-C mais Microsoft a préféré rester fidèle à l’USB 3.0.
Un design très légèrement remanié
Le design de la nouvelle Surface Pro a légèrement évolué. On notera des angles plus arrondis et les caméras mieux intégrées.
La nouvelle Surface Pro est un poids plume. Elle fait 8,5 mm d’épaisseur et elle pèse 766g.
La tablette dispose aussi d’une nouvelle position sa béquille, elle peut maintenant être inclinée à 165°. Cette position conviendra parfaitement pour l’utilisation du nouveau Surface Pen.
Le prolongement du Surface Studio
Le nouveau Surface Pen a été pensé pour vous donner les sensations d’un vrai crayon courant sur une feuille de papier.
Le niveau de pression passe de 1024 à 4096 et le niveau de latence est de seulement 21ms. Il détecte l’inclinaison de la mine et adapte son tracé.
Malheureusement le stylet ne sera plus vendu avec la Surface Pro. Il faudra rajouter 99€ pour le tenir entre vos doigts.
Microsoft continue de faire de l’œil aux créateurs et la nouvelle Surface Pro est aussi compatible avec Dial.
Vous vous souvenez sûrement de ce petit accessoire qui permet de naviguer sur le Surface Studio.
Vous pouvez également compléter la panoplie de la Surface Pro avec les nouveaux claviers recouverts d’Alcantara, le dernier matériau à la mode dans le high-tech.
La nouvelle Surface Pro sera disponible en France à partir de 15 juin pour un prix qui démarrera à 949€.
La Surface Pro sera aussi proposée avec la connexion 4G vers la fin de l’année.