Microsoft invente l’écran de tablette sans temps de latence - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Microsoft invente l’écran de tablette sans temps de latence

brevet_microsoft_ebook_IDBOOXSi on entend beaucoup parler de Microsoft et de Windows 8 en ce moment, les têtes pensantes de la firme de Redmond travaillent élgalement sur un grand nombre d’autres projets. La division recherche de Microsoft a mis en ligne une vidéo sur un écran tactile qui répond au doigt et à l’œil. 

Selon les tablettes le temps de réaction d’un écran tactile est différent. Il existe un temps de latence. Il est en moyenne de 100ms. Pour des actions simples et lentes on ne le remarque pas mais pour d’autres plus rapides comme l’écriture ou le dessin cela peut devenir gênant.

Les chercheurs de Microsoft ont mis au point une technologie qui supprime quasiment ce temps de latence lorsque l’on touche un écran. Il est réduit à 1 ms, ce qui est quasiment imperceptible. Microsoft fait la démonstration de sa technologie dans une vidéo et le résultat est assez impressionnant.

Elle serait parfaite pour des tablettes avec un stylo comme le Galaxy Note ou la Galaxy Tab 10.1. Comme tout est affaire de coût, cette technologie ne sera peut-être jamais produite en masse et passera aux oubliettes ou bien elle équipera des tablettes avec Windows 8

 

Soruce : techcrunch