Microsoft révèle l’espace de stockage réel de la Surface RT - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Microsoft révèle l’espace de stockage réel de la Surface RT

Surface-Windows-RT-Tablette-Microsoft-IDBOOXLa tablette Microsoft Surface sous Windows RT a été dévoilée sous toutes les facettes depuis son lancement officiel. On connait son prix et la plupart des ses caractéristiques techniques mais elle conserve encore quelques secrets.

Microsoft a levé le voile sur l’espace de stockage réel disponible sur la tablette après avoir enlevé le système d’exploitation et les diverses appli embarquées. La Surface RT est disponible en deux versions 32GB et 64GB. Dans un cas comme dans l’autre, il faut opérer quelques petites soustractions pour connaître l’espace disponible sur les tablettes.  Après avoir enlevé Windows RT, les outils de sauvegarde et les applis du genre Microsoft Office, il reste 16GB de libre sur la version 32GB et 46GB sur la tablette 64GB. Ce n’est pas si mal.

Comme le conseille Microsoft, les gourmands et les gros consommateurs d’applications pourront bien entendu appeler au secours le slot microSD intégré dans la tablette, le Cloud ou un autre support via le port USB.

Lire notre article pour tout savoir sur la tablette Microsoft Surface RT.

Surface-Windows-RT-Microsoft-stockage-IDBOOX