
L’un peu servir à visionner pendant que l’autre sert à écrire. Les deux écrans sont séparés par une bande noire. Cette jonction pourra en gêner certains mais pour surfer, écrire un mail ou lire un ebook cela ne pose pas de problème. Concernant la lecture de livres numériques, la tablette se révèle très agréable. Lorsqu’on la prend verticalement, on a vraiment l’impression de tenir un livre dans la main. Avec un tourné de page animé, l’illusion aurait été parfaite.

Il est donc difficile de rendre un verdict définitif sur les capacités de la machine. On peut tout de même avancer que la tablette tourne sous Android Honeycomb 3.2, qu’elle a une batterie avec 8 heures d’autonomie en utilisation « normale » et que selon Sony, elle peut faire exactement les mêmes choses que la Sony Tablet S, mis à part servir de télécommande.
Alors à qui s’adresse cette tablette ? Sony nous a clairement dit que la cible était les professionnels ou les personnes souhaitant avoir un complément à leur smartphone. Conçue comme un produit mobile, les 370 g de la Tablet P sont destinés à être glissés dans une poche à côté de son smartphone.
Pour finir, la Sony Tablet P sera proposée uniquement en WiFi + 3G et la version 4 Go coûtera 599€.
[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/JPTFjVp9FqA” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]



