Google étendrait le fameux Projet Tango aux tablettes. D’après les informations du Wall Street Journal, Google prévoirait de dévoiler son prototype de tablette 3D fin juin pour la Google I/O.
Google avait fait une démonstration en février du Projet Tango avec un smartphone. L’appareil était doté de caméras de 4 MP et de capteurs infrarouges pour enregistrer son environnement en 3D. Selon le Wall Street Journal, la compagnie aurait prévue d’appliquer sa technologie sur une tablette de 7 pouces.
Google aurait même prévu de faire fabriquer 4 000 prototypes de l’appareil. Ils devraient être livrés le mois prochain. La firme de Mountain View compterait les distribuer aux développeurs présents lors de la Google I/O.
L’an dernier Google avait distribué 200 smartphones du Projet Tango pour concevoir des applications. La NASA avait reçu l’un des prototypes et travaille avec Google pour l’intégrer à l’un de ses robots.
La tablette Projet Tango reprendrait le même principe que le smartphone. Elle serait équipée de deux caméras à l’arrière et de capteurs pour enregistrer les éléments visés en 3 dimensions.
A quoi pourrait servir cette technologie ? Google a déjà pensé à des utilisations. Elle pourrait être utilisée pour aider les déficients visuels à se déplacer à l’intérieur d’un bâtiment, pour trouver un chemin dans un magasin ou pour des jeux vidéo immersifs.
Google a certainement dû améliorer ses prototypes depuis l’année dernière et si l’information du WSJ se vérifie, la Google I/O risque de nous rapprocher un peu plus de la science-fiction.