Bookeen, le fabricant français de liseuses de livres numériques poursuit son déploiement à l’international. Le constructeur et Adlibris, libraire en ligne suédois, annoncent un partenariat important.
Les deux partenaires proposent depuis 2011, une solution de lecture numérique en Suède avec deux générations de liseuses sous la marque « Letto ».
Fort de la réussite de cette implémentation, ils étendent aujourd’hui cette initiative de lecture numérique à deux nouveaux pays, la Finlande et la Norvège.
Letto FrontLight est la dernière liseuse mise en vente par Alibris. Cet appareil a été revu et corrigé pour intégrer toujours plus de contenus : la synchronisation dans le cloud d’Adlibris, l’accès à des dictionnaires supplémentaires en finlandais, norvégien et anglais en plus du suédois.
Dans un communiqué, Michael Dahan, Président de Bookeen a déclaré : « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Adlibris, un véritable leader dans le secteur du livre. Nous avons apporté notre expérience et notre savoir-faire technologique dans une collaboration très constructive. L’élargissement de cette offre avec des fonctionnalités inédites à ces nouveaux pays montre qu’Adlibris est la meilleure solution de lecture numérique sur le marché scandinave. Les clients en Suède, Finlande et Norvège seront ravis de pouvoir profiter de cette offre ! »
A noter que Bookeen a annoncé récemment, un partenariat avec Leclerc, les clients de l’enseigne ont maintenant accès au catalogue d’ebooks proposé par Bookeen et aux liseuses.
Le pionnier français réalise 70% du son chiffre d’affaires à l’étranger.
Lire d’autres articles sur Bookeeen