Tim Cook : le développement du marché des tablettes ne fait que commencer

iPad_Apple_monde_ IDBOOXLors de la conférence Goldman Sachs Technology and Internet, Tim Cook est intervenu sur de nombreux sujets. Le patron d’Apple s’est réjoui du potentiel du marché des tablettes qui ne fait que démarrer et surtout de la place de l’iPad dans cette course.

Selon lui, la tablette est parfaite pour répondre aux besoins des consommateurs et du secteur professionnel : « Je pense que le marché des tablettes est énorme, c’est une grande opportunité pour Apple ». En réunissant, logiciel, matériel et services, l’iPad est en bonne voie pour prendre le contrôle de l’ère post PC. « Si vous prenez les 23 millions d’iPad vendus en Q4, HP a vendu 15 millions de PC ce trimestre […] Il y a une vague de changements mais nous sommes dans les premières manches de ce jeu. »

« Le taux de croissance du PC se contracte, ne progresse pas, et les tablettes attirent des gens qui n’en ont jamais possédé une ni fait l’expérience. Apple est l’image de cette révolution post PC. »

Tim Cook souligne également que l’iPad touche  tous les types de marchés : « Nous sommes dans presque toutes les compagnies Fortune 500, nous sommes dans l’éducation et nous avons fait beaucoup d’efforts dans ce milieu pour faire des livres scolaires vraiment attirants. Cela prend habituellement beaucoup de temps pour s’engager sur tous les marchés mais nous l’avons déjà fait. ». 

Via : tabtimes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut