Xperia Tablet Z : la tablette fine et légère de Sony

Sony-Xperia-Tablet-Z-tablette-IDBOOXSony a dévoilé officiellement Xperia Tablet Z via son site japonais. La nouvelle tablette renoue avec l’excellence de la compagnie japonaise. Extrêmement fine et légère, l’Xperia Tablet Z est une tablette 10 pouces qui joue la carte de la sobriété et de l’élégance.

Sony a abandonné le design de « livre  replié » de ses anciennes tablettes, l’Xperia Tablet Z s’inspire du smartphone Xperia Z .Elle arbore un look rectangulaire avec des coins légèrement arrondis, rien de plus. Cette simplification a permis à Sony de réaliser une tablette ultra fine de 6,9 mm d’épaisseur. En comparaison l’iPad Mini mesure 7,2 mm. Sony a également fait des prouesses au niveau du poids de l’appareil. La tablette 10 pouces fait 495 g et pour rester dans le même ordre de comparaison l’iPad WiFi fait 652 g.

Le poids et la finesse ne font pas tout, Sony a également travaillé sur les spécifications techniques de sa nouvelle tablette. Elle est équipée d’un écran 10.1 pouces d’une résolution de 1920 x 1200 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon quad core à 1,5GHz, de 2GB de RAM, d’une caméra arrière de 8,1 MP Exmor R, d’un slot microSD, du NFC, de la connectivité 4G LTE et une batterie 6,000mAh. Le son de la tablette sera également enrichi via la technologie propriétaire S-Force surround. L’Xperia Tablet Z fonctionnera bien entendu sous Android Jelly Bean 4.1. Pour finir, la tablette devrait être résistante à l’eau et à la poussière.

A noter que ces caractéristiques pourraient changer lors de la distribution au Japon. Pour le moment, la date de sortie et le prix ne sont pas encore communiqués mais le salon MWC devrait lever le voile sur tout cela.

Via : engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut