Xperia Z2 : prise en main de la tablette et des accessoires (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xperia-Z2-tablette-Sony-IDBOOX
Tablette

Xperia Z2 : prise en main de la tablette et des accessoires (vidéo)

Xperia-Z2-tablette-Sony-IDBOOXSony présente la nouvelle tablette Xperia Z2 au format 10 pouces. Encore plus, fine plus légère (c’est possible), plus puissante, la tablette s’affiche comme la grande sœur du smartphone Xperia Z2.

La tablette Xperia Z2 est plus fine et plus légère que le précédent modèle. Sony a réussi a encore diminuer les dimensions de sa tablette qui était déjà la plus fine du marché. La version WiFi fait 426g et 6,4mm d’épaisseur. Pour ne pas faire de jaloux, le constrcuteur a repris un grand nombre des caractéristiques du smartphone Xperia Z2 (voir notre prise en main en vidéo).

Une tablette puissante et premium

On retrouve par exemple le processeur Snapdragon 801 à 2,3GHz et le même genre d’écran Phosphore LED Triluminos avec le X Reality ou encore la technologie de réduction de bruit ambiant. L’appareil photo principal est moins puissant que sur le smartphone mais il a tout de même une résolution de 8,1 millions de pixels avec un capteur Exmor RS.

Une autre caractéristique chère à Sony, la tablette est étanche avec une certification IP58. Vous pourrez prendre votre bain tout en regardant une vidéo sans craindre les éclaboussures. La finesse de la tablette n’a pas empêché Sony de mettre une batterie conséquente de 6000 mAh qui assure une autonomie de 10 heures d’utilisation multimédia.

Pour ne rien gâcher, Le design de la tablette ressemble fortement à celui du smartphone Xperia Z2 avec des finitions premium et une impression de solidité. La tablette Xperia Z2 sera disponible vers la fin du mois d’avril à partir de 399€.

Les accessoires Xperia Z2

La tablette Xperia Z2 est accompagnée d’un ensemble d’accessoires dont une station d’accueil Bluetooth équipée de haut-parleurs et d’un micro. Elle fait aussi office de point de recharge. Autre accessoires, une télécommande NFC qui peut aussi servir de combiné téléphonique pour répondre aux appels sur l’Xperia Z2 4G. Elle est vendue 99€ et elle est compatible avec d’autres marques. La tablette dispose aussi d’un clavier ultra fin et léger NFC et Bluetooth.