IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

La tablette Microsoft Surface pourrait être vendue à 199 dollars

Surface-Windows-RT-Tablette-Microsoft-02-IDBOOXLa tablette Microsoft Surface sous Windows RT pourrait être vendue au prix de 199$ le 26 octobre. Voilà une bonne nouvelle ! Après la frayeur faite par un site Suédois fin juillet qui avait mis la Surface en précommande à un prix exorbitant, cette dernière rumeur est la bienvenue.

Dernièrement, Microsoft a tenu  une conférence à portes fermées, nommée TechReady 15. Le thème de cette réunion était visiblement de détailler le lancement et le prix de la Surface Windows RT. La rumeur provient visiblement d’une personne ayant participé à ce meeting.

Mettre la tablette Surface à 199$ pourrait avoir du sens pour Microsoft. Elle concurrencerait directement la Nexus 7 de Google et pourrait même ravir une partie des adeptes Android qui verraient là une occasion de retrouver leurs applications PC sur leur tablette. Les tablettes sous Windows 8 Pro qui seront à n’en pas douter vendues beaucoup plus chères s’attaqueraient au marché de l’iPad.

A noter également que la décision récente de Toshiba de se retirer du secteur des tablettes sous Windows RT pourrait aller dans le sens de ce prix. Le constructeur a avancé que c’était à cause d’un retard de livraison des composants et que sa tablette ne pourrait pas sortir à temps. Il préférait donc dans un premier temps se consacrer aux produits Windows 8. Le prix supputé de la Surface pourrait aussi être un autre élément non avoué de cette décision. Sortir une tablette Windows RT alignée sur le prix de la Surface pourrait ne pas avoir de sens pour certains partenaires.

Voilà une rumeur, si elle se vérifie, qui ne va pas faire plaisir au Président d’Acer. Il demandait, il y a peu, à Microsoft de ne pas vendre la Surface à un prix trop bas pour ne pas léser ses partenaires. Au moins les clients seront contents…

Lire d’autres articles sur les tablettes Microsoft Surface.

Via : Slashgear

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *