Amazon Inspire, une plateforme gratuite pour l’éducation en préparation - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon Inspire, une plateforme gratuite pour l’éducation en préparation

19 février 2016 ·

Numerique ecole Education IDBOOX
On sait qu’Amazon s’intéresse de près à l’éducation numérique, le géant du e-commerce propose des solutions aux enseignants pour des offres concernant les livres scolaires numériques. (lire notre article)


Amazon va aller plus loin, la firme de Jeff Bezos ouvrira prochainement (dans les 2 ou trois mois) Amazon Inspire.

Amazon Inspire va permettre aux écoles de télécharger, gérer, partager et découvrir des ressources éducatives ouvertes à partir d’une page d’accueil qui ressemblera fortement à l’interface que l’on connait sur le site marchand.

Une plateforme collaborative

La nouvelle plate-forme est en bêta test, et devrait être officialisée très prochainement, selon Andrew Joseph, vice-président des relations stratégiques pour Amazon éducation.

Les utilisateurs du site pourront ajouter des informations, rédiger des avis, et recevoir des recommandations sur la base de leurs sélections précédentes. Les éducateurs pourront accéder à des ressources ouvertes, autopublier des documents qu’ils auront conçu, et mettre l’ensemble de la bibliothèque numérique de l’école qui est ouverte et disponible gratuitement en ligne.

La société est à la recherche de plusieurs écoles qui pourront devenir des partenaires pour la phase de test avant le lancement.

education numerique IDBOOX
Ça ne coûte rien !

Amazon Inspire sera mis à la disposition des écoles gratuitement. « Nous avons pris l’engagement de ne jamais faire payer pour y accéder, ce sera une plate-forme entièrement libre, ouverte contenant des ressources libres » a indiqué Andrew Joseph.

Selon des recherches effectuées par la multinationale, les enseignants passent 12 heures par semaine à créer et à partager de contenu mais celui-ci n’est pas visible par tous, cette plateforme permettra un partage plus important dans un seul point de rendez-vous.

Bientôt en France ?

On ne sait pas encore si Amazon projette de lancer cette plateforme uniquement aux USA ou alors d’étendre le projet dans des pays comme la France ou la Grande Bretagne.

La France est en pleine réflexion / action sur l’Ecole Numérique, Amazon, comme Microsoft ou Orange , pourrait tout à fait se positionner dans un avenir proche sur ce dossier dans l’hexagone. 

Découvrez notre rubrique dédiée à l‘Ecole Numérique

.

Source

Next Stop
Catégories : Actu Web
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved