Abonnez-vous a notre newsletter

Arnaud Nourry : Lecture numérique par abonnement « je serai le dernier à plonger »

19 décembre 2014 ·

Arnaud Nourry 2014Arnaud Nourry, était l’invité de l’émission Good Morning Business sur BFM.
Cette interview a été l’occasion pour le PDG d’Hachette Livre de faire le point sur l’Affaire Amazon sur le prix du livre. (lire nos articles)

Le PDG de la société d’édition s’est félicité de l’issue du conflit avec Amazon « Je suis ravi que nous ayons eu gain de cause » et a reconnu que ce bras de fer a fait du mal à son entreprise. Il a toutefois souligné que cette guerre a néanmoins bien plus impactée les auteurs qu’il a remercié pour leur mobilisation.

Concernant l’accord trouvé entre Hachette et Amazon, A. Nourry affirme qu’il n’y a « aucune ambiguïté » et confirme que c’est « Hachette qui fixe les prix des livres aux Etats-Unis ».
Il explique aussi  que son groupe est en train de réfléchir sur le prix à attribuer aux livres et notamment aux livres numériques : « il y a un débat pour savoir si un livre vendu à 9.99$ est vendu beaucoup plus qu’à 12.99 ou qu’à 14.99, nous allons faire les tests et nous verrons livre par livre quel est le bon équilibre qui optimise le chiffre d’affaires et le droit d’auteur »..

Amazon a lancé récemment en France et aux USA une offre de lecture par abonnement. Arnaud Nourry a vivement réagi sur ce genre de modèles économiques « L’abonnement je serai le dernier à plonger, ça n’a aucun sens […] Si nous allons vers un modèle d’abonnement nous irions vers la destruction du modèle économique que nous mettons en place. » a déclaré le PDG, pour lui, il n’y a aucune logique à proposer de la lecture numérique en illimité, que ce soit pour le lecteur, l’auteur ou l’éditeur et d’ajouter : «Je lutterai très fort contre l’abonnement illimité».

 

Source : BFM Business

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved