IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Apple des résultats record et 15 millions d’iPad vendus

IDBOOX_ipad_apple_chiffresApple a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2011, clos fin décembre. Au cours du dernier trimestre, la société a vendu 7,33 millions d’iPad. Depuis le lancement de la tablette en avril 2010, les chiffres de vente sont en constante hausse : 3,27 millions fin juin 2010, 4,19 millions fin septembre et près de 15 millions aujourd’hui.

Ces chiffres de vente donnent le tournis et Apple écrase sans aucun mal la concurrence.
Tim Cook, le remplaçant temporaire de Steve Jobs à la tête de la compagnie, ne s’est pas privé de railler ses concurrents. Il s’en est pris à Samsung et sa Galaxy Tab décrite comme un produit bizarre tournant sous un système prévu pour smartphone et n’apportant pas une vraie expérience sur tablette. Les autres marques ont été logées à la même enseigne. Motorola Xoom et les autres tablettes à venir en sont que de la fumée. Il n’y a rien de concret, ni matériel, ni prix, ni date de sortie. Ap
ple ne craint personne.

Un rapport d’IDC montre qu’Apple détient près de 90 % du marché des tablettes (les readers comme le Kindle ne sont pas inclus dans ce résultat). IDC avait prévu seulement 17 millions de tablettes vendues en 2010. A lui seul, Apple a dépassé ces prévisions. Le même rapport prévoyait 44,6 millions de tablettes vendues en 2011 et 70,8 millions en 2012. Il faudra sans doute revoir ces estimations à la hausse. Avec l’arrivée de l’iPad 2 en avril, Apple garde le sourire.  Tim Cook s’est d’ailleurs dit très confiant et a déclaré qu’Apple était prêt à affronter n’importe qui. ette réussite ne s’arrête pas à l’iPad. Au premier trimestre 2011, Apple a vendu 16,24 millions d’iPhone, 19,45 millions d’iPod et 4,23 millions de Mac. Au final, Apple annonce des revenus record de 26,74 milliards de dollars soit une hausse de 70 % par rapport à 2010.
Qui dit mieux ?

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *