Samsung rachète Liquavista

IDBOOX_liquavista_samsungFace aux ventes de la Samsung Galaxy Tab en dessous des attentes et l’accueil mitigé fait à ses readers e-Ink, Samsung réagit et prépare l’avenir. Samsung investit toujours plus dans le marché des readers et des tablettes en rachetant Liquavista.

L’annonce n’est pas encore officielle mais la société Liquavista est déjà présentée comme une nouvelle division technologique du géant coréen. Liquavista est un des pionniers dans a recherche sur l’encre électronique couleur. La société  développe des écrans basés sur la technologie de l’électromouillage. Ces écrans en couleur ont la particularité d’être lisibles en intérieur comme en extérieur. Comme Pixel-Qi, les écrans de Liquivista ont un double mode de fonctionnement. En coupant le rétro-éclairage l’écran passe en noir et blanc et affiche une qualité optimale pour la lecture en plein soleil. Petit plus, ce mode est très peu gourmand en énergie. De retour à l’intérieur, il suffit de rallumer le rétro-éclairage pour retrouver un écran couleur.
Avec l’arrivée de toutes les nouvelles tablettes sous
Android 3 Honeycomb et l’hégémonie d’Apple sur ce marché, Samsung place ses pions en faisant l’acquisition d’une société qui pourra faire la différence dans un avenir proche face à la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut