Abonnez-vous a notre newsletter

Les ventes d’ebooks bondissent en janvier aux US

5 mai 2014 ·

Ventes ebooks USA janv 2014 IDBOOXLes livres numériques ont affiché une belle croissance au mois de janvier 2014 aux Etats-Unis. Selon les derniers relevés de l’AAP auprès des 1 218 éditeurs, les ventes d’ebooks ont augmenté de 65,1% en janvier.

Cette hausse coïncide avec celle des livres pour enfants et jeunes adultes. Les ventes ont fait un bond de 43,7% par rapport au premier mois de l’année 2013. Celles des livres papier pour enfants et jeunes adultes suivent la même tendance avec une augmentation de 53,7%. Les ventes ont été entraînées par celles de la trilogie Divergente en ebooks (le nouveau phénomène pour ados).

De leur côté, les ventes de livres pour adultes augmentent de 2,8% et celles des ebooks de 6,4%. Sur le mois de janvier les ventes de livre pour adultes ont généré 116 millions de dollars. Les ebooks représentent maintenant 32% des ventes. Cela ne fait qu’une petite hausse de 1% par rapport à janvier 2013.

Ce sont les livres audio téléchargeables qui affichent la plus grosse progression avec 29% d’augmentation et 12,4 millions de revenus. C’est le triple des ventes de livres audio physiques.

 

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved