IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Amazon – Hachette : la fin du conflit sur les livres numériques et imprimés

Amazon Hachette ebook IDBOOXAmazon Vs Hachette – Après des mois de conflit acharné, Amazon et Hachette Book Group annoncent la signature d’un accord sur les livres imprimés et les ebooks.

Dans un communiqué, les deux parties se réjouissent d’avoir trouvé enfin un terrain d’entente : «C’est une excellente nouvelle pour les écrivains » a déclaré le PDG d’Hachette Michael Pietsch, «Le nouvel accord sera bénéfique pour les auteurs Hachette pour les années à venir. Il donne une grande capacité de commercialisation des livres Hachette avec l’un de nos partenaires de vente de livres les plus importants ».



De son côté, David Naggar, vice-président de Kindle déclare : « Nous sommes satisfaits de ce nouvel accord qui prévoit des mesures financières spécifiques pour Hachette et une baisse des prix, ce qui, selon nous, est une grande victoire pour les lecteurs et les auteurs ».

Ce nouveau contrat entre Amazon et HBG entrera en vigueur début 2015. Le communiqué précise : «Hachette aura la responsabilité de la fixation des prix à la consommation de ses ebooks, et bénéficiera également de meilleures conditions lorsqu’il proposera des prix plus bas pour les lecteurs. ».

Le conflit entre les deux géants avait débuté au mois de mai. Un bras de fer qui avait mis le monde de l’édition en émoi pendant des mois.
Des auteurs connus, avaient pris parti dans le conflit en signant des pétitions. Même Aurélie Filippetti , alors Ministre de la Culture en France avait signifié son agacement face à ce conflit.

Hachette et Amazon ont finalement trouvé un accord dont les clauses restent pour le moment secrètes, juste à temps pour les fêtes de fin d’année.
Depuis cette annonce, les livres imprimés et numériques du groupe d’édition sont de nouveau disponibles pour les lecteurs.

Retrouvez ici tous nos articles sur le conflit Amazon Hachette

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *