Abonnez-vous a notre newsletter

Les lauréats du Prix du Livre numérique 2013

29 novembre 2013 ·

Prix-livre-numerique-2013-Youboox-IDBOOXLe Prix du livre numérique 2013 organisé par Youboox a été remis jeudi soir au Labo BnF en présence de Fleur Pellerin, Ministre de l’Innovation et de l’Economie numérique, Bruno Racine, Président de la Bibliothèque nationale de France et Denis Westhoff, Président de l’association Françoise Sagan .

Le jury de professionnels et les lecteurs participants ont récompensé des œuvres littéraires publiées en numérique. C’est Nicolas Delesalle qui a reçu le prix des lecteurs pour « Un parfum d’herbe coupée » publié aux Editions StoryLab.
Georges Fenech et Alexandre Malafaye ont reçu le prix du jury publié aux Editions Kero pour « Propagande noire ».

Livre de souvenirs pour l’un, intrigue Thriller pour l’autre, cette seconde édition du Prix littéraire Youboox a réussi à montrer la diversité des contenus disponibles en numérique.
A ce propos, Fabien Sauleman et Hélène Merillon, fondateurs de Youboox ont expliqué qu’ils voulaient au travers de ce prix « récompenser et valoriser» tout le travail réalisé par les éditeurs traditionnels et les pure players .

Prix-Livre-numerique-2013-Youboox-F-Pellerin
La soirée se déroulant au Labo BnF, lieu d’innovation autour de la lecture et de l’écriture, a également été l’occasion pour la Ministre Fleur Pellerin de tester un prototype immersif de la bibliothèque Youboox en 3D réalité augmentée.

 

un parfum d'herbe coupee Nicolas Delesalle ebook IDBOOXEn savoir plus sur « Un parfum d’herbe coupée»

Kolia, à l’approche de la quarantaine, se souvient de son enfance et de ces instants où l’innocence s’envole peu à peu.
« Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la Renault GTS, j’ai fait la gueule. Mais j’ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l’odeur de sa première clope. J’ai dit « ouais », j’ai dit « super », la mort dans l’âme, même si j’avais compris que la GTS pour la GTX, c’était déjà le cinquième grand renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le Père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel. »
Dans ce court récit plein d’humour et de nostalgie, Nicolas Delesalle sonde les illusions perdues, les joies, les peines de l’enfance.

Téléchargez le livre App Store Apple IDBOOX 

 

propagande noire Fenech Malafaye ebook IDBOOXEn savoir plus sur « Propagande noire»

Toute ressemblance avec des affaires ayant existé serait évidemment fortuite…
Un juge d’instruction lyonnais mène une enquête acharnée, au péril de sa carrière puis de sa vie, sur les liens entre une secte d’une puissance insoupçonnée et le pouvoir politique.
Une intrigue très maîtrisée, bâtie à partir d’une importante documentation, un héros original et attachant, des rebondissements et des révélations multiples sur les liens croisés et occultes entre secte, finances et pouvoir politique : tout est crédible, tout est possible, seuls les auteurs pourront démêler le vrai du romancé, pour le plus grand plaisir du lecteur saisi dès la première ligne de ce thriller judiciaire.

Téléchargez le livre App Store Apple IDBOOX et aussi disponible dans toutes les librairies numériques

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved