Vendre des livres via Twitter ça donne quoi ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Vendre des livres via Twitter ça donne quoi ?

6 février 2015 ·

hachette twitter Gumroad IDBOOXOn se souvient de la grande opération de vente de livres en utilisant Twitter menée conjointement par Hachette USA et Gumroad. (lire notre article).

L’objectif de cette opération commerciale était de vendre des livres d’auteurs célèbres via un bouton « acheter »inséré par Gumroad sur Twitter.

Hachette n’a pas rendu de conclusion suite à cette campagne mais le fondateur de Gumroad, Sahil Lavingia, se félicite et donne l’exemple du livre d’Amanda Palmer qui s’est vendu à une centaine d’exemplaires en 20 minutes et directement via le réseau social.

La start-up confiante, vient de lancer une application Android (après avoir testé ses offres sur iPhone iOS).
Ces applications permettent aux utilisateurs de construire des bibliothèques personnalisées de contenus numériques vendus en partenariat avec les créateurs de contenus sur les réseaux sociaux.

Ce catalogue est en pleine expansion puisqu’à ce jour, 47 000 ebooks et bandes dessinées numériques (contre 35 000 en Septembre 2000), des vidéos et des films et 18 000 produits musicaux sont à lire, à écouter ou à regarder via les applications.

Gumroad compte poursuivre son développement en proposant aux auteurs et aux éditeurs d’être autonomes pour faire du M-commerce. 

 

Source : DBW

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved