Apple et Google les entreprises les plus valorisées au monde - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Apple et Google les entreprises les plus valorisées au monde

6 octobre 2015 ·

Apple et Google plus fortes valorisations
Apple et Google sont une nouvelle fois sacrées les compagnies les plus valorisées au monde mais cette année la firme de Cupertino a une bonne longueur d’avance sur tous ses concurrents. 


Le classement annuel Interbrand classe une nouvelle fois Apple et Google comme les sociétés les plus riches de la planète. Interbrand calcule la valeur des sociétés en analysant les performances financières, l’influence de la marque auprès des consommateurs et le niveau des prix pratiqués.

Elles continuent de dominer largement l’ensemble des compagnies high-tech. Apple est pour la troisième année numéro 1. La compagnie affiche une croissance phénoménale de 43% en 1 an. La firme à la pomme est valorisée pour 170 milliards de dollars (98 milliards en 2013). Les ventes d’iPhones 6S ne doivent pas être étrangères à cela. 

Google arrive deuxième au classement avec 120 milliards de dollars au compteur et une progression plus modeste de 12%. Microsoft arrive en quatrième position avec une hausse de 11% suivi par IBM avec 65 milliards et une baisse de 10% par rapport à 2014.

Samsung arrive en 7ème position avec 45 milliards de dollars et une progression de sa valeur de 0%. Facebook est en 22ème place avec une valeur de 22 milliards. Le réseau social enregistre la plus forte progression sur l’année avec +54%.

A noter également, l’entrée dans le top Interbrand de Lenovo à la 100ème place avec 4 milliards de dollars.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved