Abonnez-vous a notre newsletter

Apple Watch : la majorité des américains ne sont pas intéressés

16 mars 2015 ·

Apple Watch 70% des américains dit nonLes analystes prédisent un bel avenir à l’Apple Watch. La montre connectée d’Apple est pourtant encore loin d’avoir totalement conquis le cœur de tous les américains selon un sondage Reuters/Ipsos. 

Les précommandes pour l’Apple Watch démarreront le 10 avril et les ventes seront ouvertes le 24 avril dans de nombreux pays dont la France et les Etats-Unis. Selon les dernières prévisions de Strategy Analytics, Apple pourrait vendre 15,4 millions de sa montre connectée en 2015. Cela représenterait plus de la moitié du marché mondial.

Tout ne serait pas pourtant gagné selon le dernier sondage effectué aux Etats-Unis par Reuters/Ipsos. 69% des américains ne sont pas intéressés par l’Apple Watch et ils n’ont pas l’intention d’en acheter une.

La moitié des 1 245 personnes interrogées dit même ne pas avoir entendu parlé de la smartwatch. Apple devrait rattraper cela au moment de la sortie de la montre avec une grosse campagne de pub. Cela remet en question la théorie selon laquelle 10% des possesseurs d’iPhone sont prêts à acquérir l’Apple Watch.

Le sondage montre tout de même que la montre risque de faire des convertis puisque 13% des sondés ne possédant pas d’iPhone se disent prêts à acheter le smartphone pour acheter l’Apple Watch.

Avec une première gamme de prix entre 399€ et 449€, c’est vrai que cela demande réflexion.  

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved