Abonnez-vous a notre newsletter

Smartwatch Withings et autres objets connectés (vidéo)

27 octobre 2014 ·

Withings Activité montre connectéeLe CES n’a pas uniquement lieu à Las Vegas. Le salon s’est aussi déroulé à Paris le 22 octobre. Le cru 2014 a été l’occasion de découvrir le savoir-faire français en matière d’objets connectés.

26 sociétés étaient présentes sur le salon avec des prototypes ou des produits destinés à sortir prochainement dans le commerce. Cela été l’occasion de découvrir de nouveaux concepts et appareils connectés intéressants et parfois intrigants.

Alioscopy présentait un écran 3D impressionnant sans lunettes. Archos était venu avec son casque VR Glasses, son bonnet connecté et ses smartphones. Parrot faisait voler ses drones miniatures dans la salle. Emotia a créé une ceinture intelligente qui s’ajuste automatique à votre tour de taille en fonction de vos repas.

Feeltact a inventé un bracelet destiné aux professionnels et à l’armée qui communique des informations par l’intermédiaire de vibrations. Le robot personnel Keecker qui se balade dans votre maison avec un projecteur intégré. Tech2Innovate avait pris le parti d’inventer un collier connecté qui enregistre dans un journal vocal les meilleurs moments de votre vie.

Les entreprises françaises sont loin d’être à court d’idées et de savoir-faire technologique. Si chaque objet connecté présenté était intéressant, l’un d’entre eux a retenu notre attention. La société Withings présentait une montre connectée d’un genre particulier. Withings Activité est une montre classique avec des fonctions connectées.

Winthings Activité : la montre  à l’ancienne tournée vers le futur

Elle n’arbore pas d’écran numérique mais de bonnes vieilles aiguilles. Elle a un mécanisme d’horlogerie suisse et l’apparence d’une montre normale. Il s’agit cependant bien d’une montre connectée. Elle fonctionne en Bluetooth avec l’application iOS Health Mate (plus tard sur Android).

Elle enregistre l’activité physique, les pas, les calories dépensées, la distance parcourue. Elle sait même reconnaître si vous avez nagé car elle vous accompagnera dans l’eau, elle est étanche. Comme il n’y a pas d’écran numérique, un deuxième petit cadran vous aide à suivre vos progrès dans la journée de façon discrète. Une aiguille vous indique le pourcentage de réalisation de vos objectifs. La montre vibre en cas de réussite.

Withings a également résolu le problème de l’autonomie de la batterie puisque sa montre fonctionne avec une pile bouton pendant une durée de 8 mois. La montre connectée Withings Activité sera vendue avec 2 bracelets, un en cuir et un autre en plastique pour les activités sportives.

Withings Activité est une très belle montre qui allie l’horlogerie, le high-tech et le design avec intelligence. La montre sera disponible début novembre au prix de 390€.

Le bonnet connecté Archos

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved