Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Orbis : une smartwatch ronde avec des fonctions innovantes

17 mars 2015 ·

Samsung smartwatch rondeSamsung a déjà commercialisé cinq smartwatch et un bracelet connecté depuis 2013. Aucune d’entre elles n’a remporté un véritable succès de masse même si Samsung est le premier vendeur de montres High-Tech dans le monde.

Samsung a donc décidé de faire une pause dans le domaine des montres connectées. L’Apple Watch sera là le 24 avril. le géant coréen préfère prendre son temps pour sortir le produit parfait selon le responsable du marketing de la division mobile. Cela ne veut pas dire que Samsung ne travaille pas activement sur une nouvelle montre connectée.

Les deniers détails repérés dans un brevet laissent effectivement penser que la firme coréenne a de grands projets pour sa future smartwatch. Elle devrait avoir un cadran rond et se nommer Orbis.

Elle devrait être munie d’une bague rotative permettant de naviguer dans les menus. Compte tenu des fonctions de la montre, on imagine qu’elle ne sera pas sous Android Wear. Elle aurait un système de reconnaissance d’objets, un scanner de code-barres, un système de paiement compatible avec Samsung Pay.

Elle serait également capable de détecter les gestes pour déclencher des actions sans doute grâce à la caméra intégrée qui fait son grand retour.

Samsung n’envisagerait pas Orbis uniquement comme une smartwatch mais comme un appareil qui pourrait se transformer pour être placé sur une chaîne, un bandeau ou un autre support.

On ne devrait pas non plus échapper aux versions luxe comme avec l‘Apple Watch.

Via : SamMobile

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved