Vidéo – La sortie de la Gear S3 est programmée pour novembre mais nous avons pu prendre en main la nouvelle smartwatch de Samsung à l’occasion de la GeeksLive. Nos premières impressions.
Samsung a pris le parti de faire des montres résolument masculines. Il existe deux modèles : la Gear S3 Classic et la Gear S3 Frontier. Ils sont tous les deux plus imposants que la Gear S2. Les finitions sont parfaites et le design est encore plus travaillé. On a vraiment l’impression d’avoir au poignet une montre de luxe.
Les deux smartwatch adoptent un design différent. La Gear S3 Frontier s’adressera aux baroudeurs. Elle a un look sportif avec des boutons rectangulaires recouverts de polyuréthane. La Gear S3 Classic est plus fine et passe-partout. Les boutons sont ronds et la bague rotative est plus discrète.
L’écran est légèrement plus grand sur les deux montres. Il est maintenant de 1,3 pouce contre 1,2 pouce pour la Gear S2. Cela peut paraître ridicule mais on voit la différence à l’usage. On est plus à l’aise pour appuyer sur les icônes.
Tizen est encore une fois de la partie. L’OS répond toujours aussi bien. La navigation reste fluide et rapide. La Gear S3 est légèrement plus épaisse à cause de l’ajout d’un GPS. Il offre un relevé précis de ses activités et de sa position mais surtout il rend la smartwatch plus autonome.
Samsung a gonflé la batterie de la Gear S3. Elle passe de 250mAh à 380mAh. Il fallait bien ça pour apaiser la gourmandise du GPS. L’autonomie peut quand même aller jusqu’à 4 jours. Peu de smartwatch peuvent en dire autant.
On a également apprécié la nouvelle fonction « Always On Display » de la Gear S3. L’écran s’assombrit mais les infos affichées sur le cadran sont toujours visibles. Il faudra voir si cela n’a pas tendance à drainer l’autonomie de la batterie.
Autre bonne nouvelle, les Gear S3 sont compatibles avec les bracelets universels de 22 millimètres.
Nous étions déjà fans de la Gear S2, la Gear S3 ne nous déçoit pas. La RAM supplémentaire, la batterie plus imposante, les nouvelles fonctions et le GPS font la différence. Le seul regret est l’absence d’un modèle plus féminin.
La Gear S3 est disponible et bénéficie d’un ODR de 50 euros elle coûte en tenant compte de la promo 349 euros Cliquez ici