Abonnez-vous a notre newsletter

Nokia ne construira finalement pas de smartphone

28 avril 2015 ·

Nokia construira pas smartphone en 2016

Le bruit courrait que Nokia allait faire un retour fracassant sur le marché des smartphones en 2016. C’était visiblement une fausse alerte. Nokia ne fera pas de smartphone dans un avenir proche. 

Le site Re/code avançait, il y a quelques temps le grand retour de Nokia dans la course aux smartphones. Devant la rumeur qui commençait à envahir la planète web, la firme finlandaise a démenti catégoriquement la préparation d’un smartphone.

Nokia a déclaré que la compagnie n’avait aucun plan pour faire ou vendre un smartphone. Depuis la vente de sa division mobile à Microsoft, Nokia était tenu de ne pas s’approcher du secteur avant la fin 2016. Il aurait donc été délicat pour la compagnie de travailler discrètement sur un appareil en attendant le terme de ses accords avec Microsoft.

Cela n’empêche tout de même pas Nokia de vendre sous licence sa marque à un autre constructeur. Le smartphone n’aura cependant pas la touche et le savoir-faire de la firme finlandaise.

Il faudra attendre fin 2016 pour voir si Nokia a changé d’avis sur le sujet.

Source : Reuters

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved