Selon les informations de Nikkei, Apple aurait fait baisser de 30% la production d’iPhone 6S et d’iPhone 6S Plus. Les stocks des deux smartphones seraient trop importants à travers le monde.
De la chine, au Japon en passant par l’Europe et les Etats-Unis les ventes auraient été plus faibles que prévues. Apple réajusterait donc ses chaînes de production en conséquence pour les trois mois à venir.
Le premier trimestre est en plus une période généralement assez calme où les consommateurs sont repus de smartphones et autres gadgets high-tech après les fêtes de fin d’année. Ils attendent également de voir ce que leur réserve l’année à venir. La production devrait être ralentie jusqu’au mois de mars puis repartir à la hausse au deuxième trimestre le temps d’écouler les stocks.
Les ventes ont peut-être été moins fortes que ce que l’avait espéré Apple mais pas de panique la firme de Cupertino ne va certainement pas mettre la clé sous la porte dès demain. Selon les derniers relevés de Flury, 49,1% des activations de smartphones et de tablettes fin 2015 étaient des iPhone et des iPad.
Apple a également annoncé une fréquentation record de l’App Store avec des ventes d’applications atteignant 1,1 milliard de dollars deux semaines avant fin 2015 et un montant de 20 milliards sur l’année.
La hausse de la rémunération de Tim Cook en 2015 figure également des bonnes ventes. Tim Cook a touché en 2015, 10,3 millions de dollars soit près de 1 million de plus que l’année dernière.