Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Gear S2 : premier aperçu vidéo de la smartwatch

18 novembre 2015 ·

Samsung Gear S2 aperçu en vidéo

Samsung commercialise la Gear S2 juste à temps pour Noël. Découvrez un premier aperçu en vidéo de la montre connectée ronde sous Tizen. La compagnie a installé un Gear Studio sur les Champs Elysées pour célébrer le lancement de la smartwatch. 

Nous avons pu à cette occasion prendre en main la Gear S2, la première smartwatch ronde de Samsung. Voici nos premières impressions sur la smartwatch en attendant notre test plus poussé. Samsung a fait du chemin depuis ses premières montres. La Gear S2 ressemble  à une vraie montre et elle a du style.

Classique et sport

Il existe deux modèles : la Gear S2 Classic et la Gear S2 que nous qualifierons de Sport. Les deux smartwatch ont la particularité d’avoir une bague rotative autour du cadran qui sert à naviguer dans les menus sans avoir besoin de continuellement d’appuyer sur l’écran.

La Gear S2 Classic a un bague crantée ce qui lui confère un aspect plus « haut de gamme » et masculin. La Gear S2 Sport a au contraire des lignes plus douces qui s’accorderont mieux avec les petits poignets.

Une navigation intuitive

Concernant la navigation dans les menus à l’aide de la bague rotative. Cela fonctionne très bien. C’est réactif, simple et très intuitif. En tournant la bague à droite ou à gauche depuis l’horloge, on fait défiler les applications de différentes façons.

On sélectionne ensuite les applis en appuyant sur l’écran. La bague a également des fonctions une fois à l’intérieur des applis. La Gear S2 dispose également deux boutons physiques sur la tranche pour retourner en arrière et aller à l’écran d’accueil.

L’écran 1,2 pouce Super AMOLED de la Gear S2 est splendide. Il est très contrasté et lumineux. On arrive à lire sans aucun mal les différentes notifications qui arrivent sur la montre.

L’OS maison

La Gear S2 fonctionne sous Tizen et non sous Android Wear. L’OS maison de Samsung se révèle très fluide et réactif mais cela veut dire que vous ne retrouverez pas les services Google. Vous devrez composer avec ceux de Samsung et d’autres partenaires.

La montre connectée est compatible avec Android et on parle aussi d’iOS avant la fin de l’année. A noter que la Gear S 2 Classic a un bracelet standard que vous pourrez facilement changer alors que la Gear S2 Sport a un bracelet spécifique Samsung. Le chargeur à induction est fourni dans la boite. 

Voilà nos premières impressions sur la Gear S2 en attendant notre test plus poussé de la smartwatch ronde de Samsung.

Elles sont déjà disponibles, la  Gear S2 est à 349€ et la Gear S2 Classique est à 379€.

Découvrez un premier aperçu en vidéo de la Samsung Gear S2.

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved