Et maintenant, la cabine d’essayage connectée (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Cabine-essayage-connectee-ebay
Actu Web

Et maintenant, la cabine d’essayage connectée (vidéo)

Cabine-essayage-connectee-ebayAprès la valise connectée à la James Bond de Delsey voici maintenant venir la cabine d’essayage du futur. La très sélecte chaîne de magasins Nordstrom a décidé de réunir les avantages shopping numérique et de l’essayage en boutique.

Nordstrom s’est doté de cabines d’essayages d’un nouveau genre. Elles ont été conçues par eBay Inc (oui, eBay ne fait pas que vendre des produits d’occasions sur le net). La technologie expérimentale mise au point par eBay transforme un miroir en écran tactile. Vous avez donc à portée de doigts dans votre cabine d’essayage ou ailleurs dans le magasin, les mêmes options que si vous étiez chez vous derrière votre ordinateur.

Vous pouvez consulter le catalogue du magasin, voir si les tailles sont disponibles, combiner des accessoires avec vos trouvailles à partir d’un miroir tactile dans le magasin. D’un coup de baguette magique numérique, vous retrouverez ensuite les vêtements sélectionnés apportés par un vendeur ou une vendeuse en chair et en os dans votre cabine d’essayage (demain ce sera peut-être le rôle d’un robot connecté).

Un autre miroir tactile vous y tiendra compagnie où vous pourrez poursuivre votre shopping sans avoir besoin de vous promener à moitié nu au milieu des étalages et demander d’autres vêtements. 

Summum du chic, vous pouvez même confirmer directement vos achats dans la cabine et recevoir une facture électronqiue.

Pour le moment, Nordstrom va installer ces cabines d’essayage à San Jose et Seattle. D’autres magasins seront équipés si l’expérience est un succès. Si ce test vous tente, la boutique Rebecca Minkoff à New York dispose déjà de ses cabines connectées conçues par eBay Inc.  

Source : Engadget