Google 20 ans – Visite du garage bureau sur Street View

google 20 ans

Google fête ses 20 ans ! Pour célébrer le 20e anniversaire le géant de la technologie ouvre le garage dans lequel il a été fondé à Menlo Park, en Californie. 

Vous pouvez aujourd’hui visiter ce garage mythique grâce à l’outil Street View.

Susan’s garage

Le garage était le premier QG de Google, il est à explorer tel qu’il était en 1998.

On y voit avec de nombreux moniteurs, des dizaines de câbles, un piano et bien d’autres choses que Larry Page et Sergey Brin, les cofondateurs de Google, utilisaient pour créer cette entreprise gigantesque.

L. Page et S. Brin ont passé l’hiver 1998 à travailler dans le garage de Susan Wojcicki, la PDG de YouTube qui finissait ses études et craignait de manquer de manquer d’argent.

Elle leur a donc loué son garage pour qu’ils puissent travailler au lancement de Google.

Le nom de l’entreprise Google a pour origine le terme mathématique « googol » ou gogol en français, qui désigne 10, c’est-à-dire un nombre commençant par 1 suivi de cent zéros.

La maison de l’avenue Santa Margarita à Menlo Park appartient maintenant au géant de la technologie et personne n’y habite.

Si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pouvez vous promener dans ce qui’ls appelaient le “Google Worldwide Headquarters”, qui comprend notamment une table de ping-pong et un clavier pour les pauses musicales.

Google a également dévoilé des « easter eggs » qui apparaîtront au fur et à mesure de la recherche.

Lorsque vous recherchez certains termes tels que “mp3 file,” “watch a dvd,” “gettin’ jiggy wit it,” “page me,” vous verrez des recommandations un peu désuètes s’afficher.

Google la fête continue

Et pour continuer la fête, La firme californienne a publié sur sa page d’accueil un Doodle dédié à ses 20 ans. On y voit une petite animation en mode tour du monde.

Que de chemin parcouru pour arriver à une situation de quasi-monopole !

Pour visiter le garage de Google c’est par ici 

Visitiez notre rubrique dédiée à l’actualité du Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut