
Avant la présentation quelques chiffres ont été dévoilés. Pottermore a reçu la visites de 6,5 millions de fans de 218 pays différents et le compte Twitter a 170 000 followers.
Voici quelque uns des éléments qui ont été dévoilés sur le site de Pottermore.

Votre page prend alors l’apparence de votre maison. Elle affiche 7 branches, pour les 7 livres, ainsi que tous les chapitres. Le découpage semble être fait pour encourager les utilisateurs à parcourir Pottermore tout en lisant les livres. Chaque chapitre contient des animations et de illustrations développant et approfondissant certains passages des romans.
Ce parcours permet de découvrir les écrits inédits de J.K. Rowling mais également des passages que l’auteur avait déjà rédigé et qui n’ont pas été inclus dans la version finale des romans. L’histoire de chaque personnage est développée, même les plus mineurs, comme l’enfance du professeur McGonagall ou la rencontre de tante Petunia et oncle Vernon.

Le site utilise aussi une monnaie virtuelle, les Gringotts. Il est possible d’en gagner en faisant, par exemple, des batailles de sorciers. Les Gringotts sont nécessaires pour acheter sa baguette de magicien, ses livres d’école ou son animal fétiche. Concernant la baguette, il y a 33 000 combinaisons différentes.
Pottermore sera entièrement gratuit, à l’exception des livres numériques et des livres audio qui seront vendus exclusivement via Pottermore. Le 31 juillet, 1 millions d’utilisateurs pourront découvrir Pottermore. Le site ouvrira ses portes et sa boutique d’ebooks à tout le monde au mois d’octobre.
Lire d’autres articles sur Pottermore.
Source : geek.com



