Amazon ventes flash Noël
Amazon ventes flash Noël

Abonnez-vous a notre newsletter

Les lauréats du prix du meilleur livre étranger Sofitel

2 décembre 2018 ·

Sofitel Prix du meilleur livre étranger Sofitel

C’est au Sofitel Le Faubourg que Stefano Massini et Eduardo Halfon ont reçu, jeudi, le Prix du meilleur livre étranger Sofitel. 

Ce prix prestigieux est attribué depuis 1948, il récompense les livres traduits en français. Sofitel fêtait donc également, les 70 ans de ce prix littéraire.

L’écrivain italien Stefano Massini est le lauréat du prix dans la catégorie « roman » pour Les frères Lehman, traduit par Nathalie Bauer (Éditions du Globe), déjà lauréat du prix Médicis de l’essai.

L’auteur guatémaltèque Eduardo Halfon a quant à lui été récompensé pour Deuils, traduit de l’espagnol par David Fauquemberg (Quai Voltaire).

Les deux auteurs avaient fait le voyage à Paris à l’occasion de cet événement et ont tous deux exprimé leur plaisir de rencontrer les lecteurs français.

A propos des livres

Les frères Lehman est un pavé de plus de 800 pages qui raconte l’histoire de cette illustre famille sur trois générations jusqu’au 15 septembre 2008, date à laquelle la banque Lehman Brothers fait faillite.

Qu’on ne s’y trompe pas ce livre n’est pas un ouvrage d’économie.

C’est une véritable saga, documentée et argumentée qui creuse très loin dans le tréfonds de cette famille aussi admirée que détestée.

Stefano Massini raconte cette épopée des temps modernes et pousse l’écriture en écrivant en vers. Le tout se lit comme une aventure passionnante.

Le livre Deuils fait partie d’un tout autre registre littéraire. Eduardo Halfon mène l’enquête sur la mort suspecte et pourtant acceptée de l’oncle Salomon.

L’auteur y parle des souvenirs, des origines, des proches, des relations fraternelles, de la construction d’identité.

Les deux livres sont disponibles au format papier ou ebook

Pour découvrir Les frères Lehman Cliquez ici ou Cliquez ici
Pour découvrir Deuils Cliquez ici ou Cliquez ici

Disponible également sur  iPad et iPhone Cliquez ici ou Cliquez ici

Visitez notre coin lecture

Sofitel Prix du meilleur livre étranger 2018

Les éditrices des auteurs puis Stefano Massini et Eduardo Halfon

Catégories : Ebooks adultes
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved