Amazon ventes flash Noël
Amazon ventes flash Noël

Abonnez-vous a notre newsletter

Shadow of the Tomb Raider : les coulisses du jeu vidéo

14 octobre 2018 ·

Shadow of the TombRaider Artbook du jeu vidéo

On ne présente plus Tomb Raider et Lara Croft. Ils sont rentrés tous les deux dans la légende du jeu vidéo pour devenir des icônes de la Pop Culture. 

Le jeu Shadow Of The Tomb Raider est le troisième et dernier opus du récit sur les origines de Lara Croft. 

Développé par Eidos Montréal et Crystal Dynamics et édité par Square Enix, il est sorti mi-septembre 2018.

Il s’offre maintenant un Artbook publié chez 404 Editions pour nous faire découvrir les coulisses du jeu vidéo.

Lara Croft doit une nouvelle fois affronter l’organisation secrète des Trinitaires pour empêcher l’apocalypse prédite par les Mayas.

Le pitch peut paraître simple mais ce livre va nous faire découvrir le travail colossal effectué en amont pour mettre en place cette nouvelle aventure.

Shadow Of The Tomb Raider – L’envers du décor 

A travers de splendides concept arts et de nombreux commentaires, on s’aperçoit de l’ampleur de la tâche pour créer un jeu comme Shadow Of The Tomb Raider. Rien n’est laissé au hasard.

Un jeu vidéo ne se résume pas à du développement. Il faut faire attention à tout comme à la psychologie des personnages, à leurs tenues vestimentaires, à l’authenticité des lieux.

Le livre nous explique tout le processus de création du jeu. On découvre l’évolution de Lara Croft, de son état d’esprit, de ses vêtements.

On peut même admirer des croquis d’elle enfant et adolescente ou de ses parents.

Le processus de création des autres personnages du jeu est aussi détaillé comme celui du terrible Dr Dominguez.

Des illustrations splendides

Une grosse partie du livre est consacrée aux lieux où se déroule l’histoire.

L’univers de Shadow Of The Tomb Raider est extrêmement riche. On passe du Mexique au Pérou tout en visitant des ruines, des temples et des villages Maya.

De nombreuses explications et illustrations nous éclairent sur la conception des séquences emblématiques du jeu (Cozumel, le temple du soleil, l’inondation, l’accident d’avion, la jungle, la ville de Paititi, etc.). On découvre même des concepts de scènes abandonnées.

Shadow Of The Tomb Raider l’Artbook officiel est vraiment splendide et il ne s’adresse pas uniquement à ceux qui ont joué au jeu vidéo.

Par contre, il leur donnera qu’une envie c’est de sauter sur une manette pour vivre ces nouvelles aventures de Lara Croft.

Le livre est dispo cliquez ici  ou cliquez ici Shadow Of The Tomb Raider – l’Artbook Officiel

Consultez notre rubrique Livres papier et numériques

 

Catégories : Ebooks adultes
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved