Avis lecture : Le Monde suspendu – Folklore coréen, magie et mystères

Le premier tome de la duologie de Le Monde Suspendu de Axie Oh, intitulé « Le Mercenaire et la saltimbanque » est paru aux éditions Lumen.

Il y a deux ans, l’autrice nous avait ravie avec « La Fiancée du dieu de la mer » (lire la chronique), un roman jeunesse aux inspirations coréennes et à l’atmosphère digne d’un film d’animation du studio Ghibli.

Avis livre Le monde suspendu

Dans « Le Monde Suspendu », Ren se met en quête d’un remède pour son oncle et rencontre Sunho, un ancien soldat amnésique.

Leur lien se construit tout en douceur, naturellement. Tout en restant dans l’inspiration du folklore coréen avec le conte « le bûcheron et la jeune fille céleste », Axie Oh propose cette fois un roman young adult aux accents sombres empreint d’espoir, et ce malgré l’omniprésence du deuil de traumatismes. Aventures, complots et mystères s’entremêlent avec brio.

Pourquoi lire Le Monde suspendu

Le worldbuilding est développé sans être lourd : l’autrice confie à ses lecteurs les informations de manière pondérée, les intégrant à l’histoire, et de façon à entretenir une bonne dose de mystère jusqu’à la fin.

Passé les premiers chapitres, on se laisse facilement porter par le récit. Sa plume est toujours agréable, quoi que parfois moins fluide.

La dernière partie du roman par exemple, démontre d’un rythme qui s’accélère grandement et donne une impression de rush. Les personnages secondaires auraient également mérité plus de pages mais pour certains, on ne doute pas que ce sera le cas dans le deuxième (et dernier) tome !
 Suivez ce lien pour l’acheter ou cliquez ici

Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici.

Résumé éditeur

Voilà dix ans que Ren a dû fuir les siens et qu’elle a été recueillie par une troupe d’artistes itinérants. Dix ans pendant lesquels elle a dû dissimuler ses aptitudes magiques pour ne pas attirer l’attention. Dix ans pendant lesquels elle s’est forgé une nouvelle vie qui se voit réduite à néant le jour où, attaquée par un démon en plein spectacle, la jeune saltimbanque libère son pouvoir sous la forme d’une lumière qui passe tout sauf inaperçue.

Bientôt, tous les mercenaires de l’empire sont engagés pour la retrouver. Sunho, un ancien soldat devenu chasseur de primes après s’être réveillé sans aucun souvenir de son passé, il y a deux ans de ça, participe à la traque. Mais l’enjeu est tout autre pour le jeune homme qui cache un terrible secret. Car cette quête pourrait enfin lui apporter les réponses qu’il cherche sur sa propre identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut