“Les lueurs de l’outre-monde” est un manga plein de douceur et de poésie publié chez Kurokawa.
“Les lueurs de l’outre-monde” fait indéniablement penser à un film du studio Ghibli. C’est un conte fantastique ancré dans le folklore japonais. L’histoire se déroule en l’an 19 de l’ère Meiji.
Un manga profond et plein d’émotion
Deux petits démons à l’apparence d’enfants capturent les âmes errantes des défunts pour les ramener dans l’autre monde.
On pourrait penser que cette histoire horrifique va nous entraîner dans une succession de combats, mais au contraire. Kakuriyo Sennichi Hina nous livre une histoire riche avec des personnages profonds où l’action est secondaire.
Cette chasse aux fantômes se révèle au fil des pages pour nous laisser entrevoir le véritable sens de cette quête. On ne s’attend pas du tout à la fin. Elle vous submergera par une vague de tendresse et d’émotions.
On regrette une seule chose : “Les lueurs de l’outre-monde” est un One-shot.
Suivez ce lien pour l’acheter.
Le résumé de l’histoire
An 19 de l’ère Meiji, la chaleur estivale s’est installée et le chant des cigales résonne dans l’air… Torasuke, un enfant démon et son partenaire Ushimatsu sont chargés de collecter les âmes des humains dont l’heure a sonné, tout en restant invisibles aux yeux des mortels.
Quelle n’est pas leur surprise lorsqu’un nommé Sôma les interpelle ! À la demande de cet homme hors du commun, Torasuke, qui n’avait jamais eu de contact avec les gens de ” ce monde “, s’embarque dans une grande aventure pour… chasser les fantômes !
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici.