“Klimt – L’art plus grand” de Philippe Thiébaut est un ouvrage captivant et magnifiquement réalisé.
Ce livre publié chez Hazan plonge le lecteur dans l’univers flamboyant de Gustav Klimt, figure emblématique de l’Art nouveau et fondateur de la Sécession viennoise. Il est aussi celui qui a peint Le Baiser, une œuvre célèbre dans le monde entier !
Plus qu’un livre, une œuvre d’art
Dès qu’on voit la couverture on sait que la découverte va être extraordinaire ! Le livre se distingue par sa présentation luxueuse et ses reproductions grand format qui permettent d’apprécier les détails minutieux des œuvres de Klimt. On déplie les pages pour s’immerger dans ses œuvres.
P. Thiébaut réussit à capturer l’essence de l’art de Klimt, en explorant ses fresques monumentales comme les frises Beethoven et Stoclet, ses portraits féminins sensuels et énigmatiques, ainsi que ses allégories mythologiques envoûtantes.
Klimt – L’art plus grand met en lumière la volonté de l’artiste de créer une œuvre d’art totale, unissant peinture, architecture et musique, et sa capacité à briser les conventions artistiques de son temps.
L’ouvrage est non seulement un régal visuel grâce à ses pages qui révèlent les chefs-d’œuvre dans leurs moindres détails, mais aussi une source précieuse d’informations grâce à son texte clair et à la portée de tous.
Les zooms sur les motifs végétaux et animaliers, les spirales et arabesques, ainsi que l’utilisation de la feuille d’or, sont magnifiquement mis en valeur. Ils offrent une immersion inédite dans l’univers de Klimt.
“Klimt. L’art plus grand” est un très bel hommage à l’un des artistes les plus novateurs de son époque. C’est un incontournable pour les amateurs d’art et les admirateurs de Klimt. C’est aussi, une invitation à redécouvrir la beauté et la complexité de son œuvre sous un nouveau jour.
Pour acheter ce livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici