IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Consultation sur la disponibilité des ebooks en Outre-mer

lecture livre ebook outre mer

On pourrait croire que le numérique n’a pas de frontière, il n’en est rien.

Le livre numérique n’échappe pas à la règle et le sujet reste d’actualité en Outre-mer.

Il n’est pas si facile de se procurer des ebooks partout en France. 

Le ministère de la Culture ouvre une consultation publique afin d’évaluer si des difficultés subsistent dans l’achat de livres numériques en Outre-mer.

Outre-mer – Les ebooks arrivent-ils à bon port dans toute la France ?

Cette consultation vise à connaitre les difficultés qu’il pourrait y avoir pour les résidents d’Outre-mer à acquérir des livres numériques de façon légale.

Le ministère précise que des difficultés pour acheter des livres numériques sur les sites de revendeurs français ou sur les sites français de plateformes internationales ont pu être constatées par les résidents des départements, régions et collectivités d’Outre-mer.

Jusqu’à présent, les contacts initiés par la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) auprès d’acteurs locaux dans plusieurs de ces territoires n’ont pas permis de vérifier que ces difficultés persistaient, ni de disposer d’informations sur les raisons pouvant les expliquer.

Faire connaitre les problèmes

Cette initiative a mis du temps à être prise mais cette consultation devrait être éminemment utile si le sujet est bien traité, une fois les réponses collectées.

Les ultramarins sont invités à expliquer les problèmes rencontrés pour acquérir les books, à nommer les plateformes de revente incriminées dans les blocages, le titre du livre concerné et la description des dysfonctionnements rencontrés.

Suite à cet état des lieux, le ministère veillera à endiguer les problèmes pour que l’acquisition des livres numériques ne soit plus un problème quel que soit le livre ou l’éditeur.

Nous vous invitons à répondre anonymement et massivement, la consultation est ouverte jusqu’au 2 décembre 2018. Pour répondre c’est ici

Lire d’autres articles sur les livres numériques

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *