Déconfinement - Quelles recommandations sanitaires pour entrer en librairie ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

deconfinement librairie recommandations sanitaires covid-19
Economie du livre

Déconfinement – Quelles recommandations sanitaires pour entrer en librairie ?

Les librairies ouvrent enfin leurs portes après le confinement lié au Covid-19. Aujourd’hui, 11 mai, les librairies vont pouvoir accueillir le public avides de livres.

Les librairies indépendantes ont reçu des recommandations du Syndicat de la Librairie Française (SLF). Ces recommandations sanitaires visent à protéger les employés et les clients. (Lire notre article)

Quel processus pour entrer en librairie à l’heure du déconfinement ? 

Si vous mettez le nez dehors, vous allez voir de nombreux panneaux ressemblant à celui affiché ci-dessus. Ils visent à informer le public sur la procédure de distanciation sociale et l’attitude à adopter en entrant dans une librairie. 

Par exemple, la librairie La Procure, située dans le 6e arrondissement de Paris, a pris le soin d’afficher ces panneaux sur ses vitrines et portes d’entrée.  

Pour cet établissement, il est obligatoire de porter un masque. La librairie met également à disposition du gel pour se laver les mains. Les flacons sont situés à l’entrée du magasin, il faut passer par la case nettoyage des mains. 

Enfin, il faut respecter l’espacement entre chaque personne de 1 mètre minimum. A noter que plusieurs librairies continuent de proposer le Click And Go pour éviter tout engorgement dans les boutiques.

Et puis, même si c’est très tentant essayez autant que faire se peut de toucher les livres avec les yeux.

Lire d’autres articles sur la crise sanitaire